top of page

Biographie

466_edited.jpg

Lysanne Picard est une artiste québecoise qui vit et travaille à Sherbrooke, sur le territoire non cédé des Abénakis. Elle détient un baccalauréat en design de l’Université Concordia et un diplôme de deuxième cycle en pratiques artistiques actuelles de l’Université de Sherbrooke. Elle s’intéresse au dessin et à la collaboration comme moyens d’imaginer des utopies et des mondes alternatifs plus inclusifs, qui prennent en compte la neurodiversité et des enjeux de santé mentale.

​

Sa pratique artistique est profondément influencée par ses engagements et expériences communautaires. De 2011 à 2019, elle a travaillé dans un atelier d’art auprès de personnes vivant à l’intersection de l’itinérance et de la santé mentale au Centre de jour St-James à Montréal. En 2021, elle a fondé le Club de dessin Sherbrooke, un projet d’art communautaire centré sur le dessin collaboratif. Plus récemment, elle a complété une résidence d’un an en art social au sein de la communauté de l’organisme Le Tremplin 16-30.

​

Son travail a été présenté, entre autres, à la Galerie Foreman, au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, à l’Espace Projet à Montréal, ainsi qu’au Centre culturel Stewart Hall à Pointe-Claire.

​

​

bottom of page